Section Thumbnail

Projet pédagogique

Former les adultes de demain

Etre citoyen, ça s'apprend ! Pas seulement lors des cours de citoyenneté, mais aussi au travers de projets, d'ateliers, de rencontres...Au sein de l'école, nos élèves apprennent à trier leurs déchets, à gérer un petit potager, une basse-cour. Ils reçoivent des rudiments de secourisme, rencontrent des personnes malvoyantes, des spécialistes du harcèlement...autant d'expériences de vie, qui peuvent les aider à devenir des jeunes, puis des adultes autonomes et responsables.

Section Thumbnail

Apprentissage des langues

Dès le plus jeune âge

Au plus tôt, au mieux ! Nos enfants reçoivent des cours de néerlandais dès la 1ère primaire. L'apprentissage se poursuit tout au long de leur scolarité.

Découvrir l'école communale de Casteau

Vous souhaitez visiter l'école ?

Section Thumbnail

Un corps sain...

Dans un esprit sain !

Dès la première année maternelle, les enfants suivent le cours de psychomotricité. De plus, dès la deuxième maternelle, les enfants vont à la piscine. Les cours sont donnés par un maître nageur.

Pour les élèves de primaire, il est possible de passer plusieurs brevets.

Section Thumbnail

Des projets, des sorties

Une école qui bouge

Des plus petits aux plus grands, nos élèves prennent part à des sorties encadrées, tout au long de l'année. Nous allons au musée, voir des expositions. Nous fréquentons régulièrement la bibliothèque communale de Thieusies. Sans oublier bien sûr les très attendus voyages scolaires, classes vertes (3ème et 4ème P) et classes de neige (5ème et 6ème P) ! Allez voir les photos de nos dernières escapades !

Contact & communication

Nous valorisons le contact et la communication avec les parents par des réunions individuelles dès la première maternelle.
Ces réunions ont pour objectif une vision professionnelle quant à l'évolution de l'enfant tout au long de l'année scolaire.

En fin d'année scolaire, afin de favoriser la continuité entre la troisième maternelle et la première année primaire, les parents sont invités à une réunion collective avec les deux enseignantes. Cette réunion a pour but de faire connaître aux parents le programme de la première année en développant la manière de travailler de l'enseignante.

Les enseignantes mettent en exergue la continuité de la pédagogie employée.